Top 9 des visites à faire à Chypre

Chypre visites

Si vous souhaitez passer un weekend ou des vacances agréables en famille ou entre amis, la Chypre peut être le pays idéal pour cela. Avec ses nombreuses zones touristiques, ce pays peut vous offrir des moments agréables. Découvrez ainsi les lieux idéaux pour une visite à Chypre.

Kyrenia

Kyrenia est une station balnéaire qui se trouve au niveau de la partie nord de la Chypre. Pour les amateurs de belle balade, il y a le vieux port qui propose une vue incroyable sur les eaux turquoise. Il y a également plusieurs restaurants traditionnels pour les fins gourmets. Vous pouvez notamment y déguster des spécialités locales ou encore boire un café turc.

Pour continuer la visite de Chypre à Kyrenia, il y a aussi la forteresse médiévale. Avec ses gigantesques remparts, cette place conçue au XIIe siècle abrite le Musée de bateaux naufragés de Kyrenia, offre un magnifique panorama.

Village de Kyrenia à Chypres

Abbaye de Bellapais

L’abbaye de Bellapais a été conçue au XIIIe siècle et fait partie des sites à visiter du côté turc de l’île. Vous pouvez visiter des vestiges qui montrent toute la richesse historique de Chypre. Édifice de style gothique, il est aussi possible de retrouver d’autres styles architecturaux (byzantines, italiennes, orthodoxes…).

Pour la visite, vous pouvez notamment découvrir l’église, le cloître, le réfectoire, le dortoir et aussi la salle capitulaire. Ces parties de l’édifice permettent de profiter d’une belle promenade au calme. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de profiter d’une vue magnifique de la mer Méditerranée et de Kyrenia. Une fois en dehors de l’abbaye, il existe différents restaurants traditionnels et quelques magasins de souvenirs.

Abbaye de Bellapais Chypre

Lefkara

C’est un des villages les plus appréciés pour une visite à Chypre. Lefkara se trouve entre Limassol et Marnaca. Le village est très populaire notamment pour l’artisanat local spécialisé dans la broderie et l’orfèvrerie. Il faut savoir que les dentelles de Lefkara sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le style architectural de Lefkara est assez pittoresque et atypique. Il y a Pano Lefkara qui est l’un des villages les plus touristiques de l’île et qui propose de jolies maisons en pierre. Les ruelles étroites et sinueuses sont idéales pour une balade.

Kiti

Se situant à 11 km au sud de Larnaka, Kiti n’est pas forcément le lieu le plus touristique de Chypre. En effet, le village ne présente pas un important intérêt touristique. Toutefois, lors d’une visite à Chypre, il est difficile de ne pas passer à l’église Panagia Angeloktisti. L’édifice propose effectivement un trésor archéologique.

Signifiant « bâtie par les anges », l’église Panagia Angeloktisi a été conçue en 965 sur l’emplacement d’une basilique paléochrétienne du Ve siècle. Cet édifice est notamment connu pour ses mosaïques byzantines du 5ème siècle.

Choirokoitia

Choirokoitia est un village préhistorique et fait partie des lieux incontournables lors d’une visite à Chypre. Ce site néolithique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec notamment son histoire et ses richesses archéologiques, Choirokoita permet de faire des découvertes exceptionnelles et enrichissantes.

Pour les amateurs des vieilles pierres, les archéologiques de la région ont pu reproduire quelques habitations circulaires typiques de l’architecture chypriote. Il existe en plus des panneaux qui montrent comment les habitants de l’époque vivaient dans le village.

Salamine

Cette ancienne cité qui s’étend sur 5 km² fait aussi partie des lieux les plus plébiscités pour une visite à Chypre. C’est un des lieux à ne surtout pas rater puisqu’il s’agit de l’un des plus grands de l’île et fait partie des plus agréables à visiter.

Salamine est immense et est idéal pour des longues promenades dans des ruelles anciennes. De plus, certaines parties des lieux sont presque intactes. Il est donc plus facile d’avoir un aperçu de la grande ville antique.

Paphos

Paphos est un site balnéaire très apprécié de nombreux artistes. Il est notamment possible de voir un vieux fort sur la mer, des phares ainsi que plusieurs vestiges archéologiques. Prenez le temps d’admirer le patrimoine local en visitant l’amphithéâtre et certains tombeaux de rois. Paphos présente plusieurs églises orthodoxes qui sont d’une beauté époustouflante.

Paphos demeure aujourd’hui l’un des hauts lieux du tourisme de l’île. Vous avez le choix sur nombreuses activités telles que des croisières, visites en quad ou en buggy.

Coral Bay

Située à quelques kilomètres au nord de Paphos, Coral Bay est l’une des plus belles plages de Chypre. Une étendue de plage de sable fin, idéale pour les amateurs de bain-de-soleil. Pour ceux qui apprécient les moments de détente au soleil, cette zone est le lieu idéal pour les vacances. En période de haute saison, Coral Bay est envahie par de nombreux touristes de tous horizons.

Ville de Nicosie 

Capitale et cité historique de Chypre, Nicosie est une étape incontournable lors d’une visite à Chypre. La ville présente effectivement plusieurs édifices historiques à découvrir, avec différents musées ou encore des magasins folkloriques.

Pour profiter pleinement de la ville, vous avez la possibilité de vous promener dans les petites ruelles et profiter de son charme authentique ainsi que de ses restaurants traditionnels.

Découvrez aussi : Où faire de la plongée à Chypre ?

Vous pourriez aussi aimer :